Marie-Cécile BOULARD
Créatrice et administratrice de mousikos.fr

Retour page précédente Retour page d'accueil de mousikos.fr Partager sur Facebook Contacter mousikos.fr Aller page suivante
"L'idée de ce site m'est venue alors que j'étais musicienne professionnelle en Grèce, clarinette solo dans un orchestre symphonique à Athènes. J'étais amenée à répondre aux diverses questions que me posaient régulièrement des musiciens de mon pays d'origine, curieux et intéressés de savoir comment nous travaillons. Il en était de même des Français vivant en Grèce, qui ne connaissaient pas toujours les structures musicales du pays.
Nous espérons que cet outil vous assistera lors de vos déplacements à l'étranger et que vous prendrez plaisir à découvrir le monde et sa musique dans les différents pays de ceux qui y vivent ! Rejoignez-nous et n’hésitez pas à en parler à vos amis !"- M.C.B.


Née en France, j'ai commencé la clarinette au Conservatoire National de Région de Grenoble (CRR), à l'âge de 8 ans. J'y ai obtenu un Prix de Perfectionnement (classe de Max COSTE). J'ai alors poursuivi mes études au Conservatoire National de Région de Paris (CRR), et ai reçu une Médaille d'Or en 1990 dans la classe de Richard VIEILLE.

J'ai été admise l'année suivante au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), études récompensées par un 1er Prix de musique de chambre en 1993, dans la classe de David WALTER ; un 1er Prix de clarinette en 1994, dans la classe de Michel ARRIGNON (avec une distinction spéciale pour l'interprétation d'une création de Renaud GAGNEUX, "Opus 41", oeuvre qui, jouée pour la première fois, fut à cette occasion diffusée sur France Musique) ; enfin un Diplôme de Formation Supérieure avec Mention Très Bien en 1996. Par ailleurs j'ai été lauréate au Concours "Musique d'Ensemble-Fnapec" en 1995, au sein de l'ensemble "Histoire du Soldat".

J'ai donné de nombreux concerts en formation de musique de chambre, ou en tant que soliste, dans différentes villes et festivals internationaux, et ai joué sous la direction de grands chefs d'orchestre comme S. BYSHKOV, V. KATAÏEV, Sir N. MARRINER, G. NOWAK, M. PLASSON, M. ROSENTHAL, Y. SADO, etc. J'ai par ailleurs participé à divers enregistrements audio-visuels.

En 1996, je suis arrivée en Grèce comme clarinette solo à l'orchestre de la Camerata – Orchestre du Megaro Moussikis - direction A. MYRAT. Puis de 2001 à 2003, j'ai été petite clarinette à l'Orchestre National d'Athènes. Parallèlement, j'ai été membre de l'Ensemble Skalkotas.

De 2003 à 2011, j'ai été clarinette solo à l'Orchestre des Couleurs (Orchestra ton Chromaton) à Athènes - direction M. LOGIADIS -, tout en collaborant régulièrement avec la Camerata. Je me suis produite également en tant que soliste au Megaro Moussikis d'Athènes (Palais de la Musique).

J'ai dû abandonner prématurément ma carrière en décembre 2011, du fait de la crise économique subie par la Grèce. Je suis à présent responsable de bureau d’une société horlogère suisse à Genève.

Pour en savoir plus sur mon parcours peu ordinaire, lire l'article :
Mes adieux à la musique - Rebondir : du Mont Hymette au Lac Léman [FR] [GR]



Mon site perso : www.mcboulard.com [FR] [EN] [GR]



Edito

Services de mousikos.fr

Editions-pays

Rédacteurs-pays

Annuaire des anciens élèves

Analyses des visites
Aujourd'hui: 0 visites
Total des visites: 94327
Pays des visiteurs du jour: